Proposition 34 : Favoriser le travail à distance deux jours par semaine, y compris et surtout pour les fonctions de direction.
Extrait :
« Nous souhaitons favoriser le télétravail pour les personnes qui le souhaitent, deux jours par semaine au maximum, y compris pour les fonctions de direction. En effet, ce mode de travail à distance peut procurer aux femmes comme aux hommes une plus grande souplesse et autonomie dans la gestion de leur vie professionnelle, au regard notamment de leurs contraintes privées (vie parentale, grande distance entre domicile et lieu de travail, soin aux ascendants, etc.), étant entendu que le choix du télétravail serait réversible pour chaque salarié à l’issue de l’entretien annuel d’évaluation. »
Référence : Terra Nova, Projet 2012, Contribution n°5 - L'implication des hommes, nouveau levier dans la lutte pour l'égalité des sexes, Page 54
Proposition précédente - Proposition suivante
Retrouvez le rapport et sa synthèse
Retrouvez toutes les propositions du rapport
Débattre de cette proposition sur 100ideespourlafrance.fr






